REVE s'affilie en 2025 à la Fédération Sportive Gymnique des Travailleur ( FSGT ) afin de se rapprocher encore plus de ses valeurs de partage et de l'escalade loisir pour tous.
Les cours sont encadrés, soit par des salariés diplômés d'état, soit par des animateurs bénévoles diplômés.
Les enfants sont accueillis à partir de 8 ans.
Les adultes confirmés grimpent de manières autonomes sur chaque séance avec un entrainement collectif un soir par semaine s'ils le souhaitent.
Les adultes débutants sont encadrés tout au long de l'année par des animateurs leur proposant des exercices leur permettant de progresser autant sur le plan de la sécurité que sur leur technique d'escalade. A partir de janvier, s'ils ont atteint un niveau d'autonomie suffisant, ils peuvent également grimper avec les adultes confirmés en plus de leur cours de débutants.
Lorsque les conditions météo le permettent, nous organisons des sorties à Fontainebleau ou en falaise.
Bienvenue à REVE
Les cours encadrés, enfants, adultes, débutants et entrainement, se termineront
jeudi 25 juin après la séance.
La semaine du 29 Juin au 3 Juillet sera uniquement de la grimpe libre pour les autonomes.
AUCUNE pré inscription
Les nouvelles inscriptions jeunes ne se feront que lors du forum des associations de Serris et Magny le Hongre début septembre.
ATTENTION : il n'y aura quasiment aucune place pour les nouveaux adhérents en septembre 2026
(mise à jour : 23/06/26)
Vous venez quand vous voulez essayer gratuitement et si l'ambiance et le mur vous plaisent, vous vous inscrivez ! Il suffit de nous prévenir de votre venue pour votre essai.
Début de saison 2026/2027, lundi 14 septembre 2026
Pour les cours adultes autonomes encadrés du mercredi désolé, c'est COMPLET
( mise à jour 23/06/26 )
En 2026, les cours adultes débutants se dérouleront uniquement les mardis, à Serris, de 20h à 22h.
Premier cours : mardi 15 septembre 2026
Inscription : en ligne, dès le mois de Juillet, après avoir contacté le club par mail.
attention : uniquement 20 places disponibles
C'est avec plaisir que nous partageons notre mur avec vous tous les vendredis de 19h à 22h à Serris.
Pour ce faire, merci de remplir le formulaire d'inscription des grimpeurs en précisant votre prénom, suivi du nom du club ( exemple : seb GEST, ou Eric Vertical Maubuée, etc..)
Si le formulaire d'inscription est en ligne, c'est que le mur sera ouvert ce vendredi. Evidement vous devez être parfaitement autonome et à jour de votre licence FSGT )
Utilisez votre aide de 100 euros pour payer une partie de votre inscription au club. Le club vous reversera les 100 euros par virement.
Consultez vos mails pour la démarche.